En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

Les orages ont fait d'importants dégâts en cette fin de journée.

La vigilance orange par Météo France était fort justifiée. Ce soir suite à un violent orange qui a balayé une partie centrale du département, de nombreux arbres sont tombés sur les routes, bloquant la circulation en divers points: à Brénod sur la D21, à Brégnier-Cordon devant le restaurant Les 3D et à Saint-Rambert-en-Bugey sur la route direction Belley. D'autres perturbateurs sont venus aussi encombrer les routes : un poteau électrique sur la RD21 entre Teney et Hauteville au niveau du moulin, un pilonne électrique sur la voie publique à Saint-Etienne-sur-Chalaronne, un deuxième à Savigneux sur la CD12 route de Rans, et un troisième à Chalamont direction Pizay.Sur la bretelle de la A404 entre Oyonnax et Saint-Martin-du-Frêne, une flaque de 50m d'eau a bloqué la circulation.

Villars-les-Dombes a également été inondée. A Pont d'Ain, la circulation a été longuement bloquée à cause d'arbres tombés sur la route entre Ambérieu et ce jusqu'à St Martin du Mont où l'on ne sait par où commencer tant les dégâts sont signalés importants. Le vent si fort ( estimé localement à 100 km/h) a propulsé des branches à 10 mètres environ. Le camping de l'Oiselon a subi le déracinement d'une quinzaine d'arbres sans fort heureusement faire de victimes. Dans la cité, il n'est pas rare de découvrir de nombreux sapins sans cime. On signale également des difficultés dans la montée du Cerdon avec là encore des arbres tombés sur la route et des ravinements. A niter également que de nombreux foyers se retrouvent sasn électricité ce soir sur Pont d'Ain, dans les Dombes ou vers Varambon et Méximieux. La situation devrait revenir pas avant samedi soir pour les lieux les plus isolés.

L'axe ferroviaire Lyon-Ambérieu est également perturbé, une caténaire a été arrachée à Saint-Maurice-de-Beynost selon la SNCF. La circulation des trains ne reprendra pas normalement avant demain.


 
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 25609 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496