En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

Purée de pois en bas, plein soleil en haut !.

FB

***********************************************

Ouverture partielle à la Vattay.

Même si les quantités ne sont pas encore exceptionnelles, la neige est là sur les sommets des Monts Jura. Ainsi, depuis hier comme les responsables l’avaient annoncé, le site de la Vattay a ouvert une partie de son domaine aux skieurs grâce aux 25 cm de neige de ce début de semaine. 11 pistes sont ainsi accessibles depuis 24 h. Et le froid sec prévu pour 3 jours va permettre de consolider ce petit manteau neigeux avant de nouvelles précipitations au-delà des 1000 m pour dimanche qui pourraient apporter 30 cm supplémentaires. Du côté de Crozet comme à la Faucille ( notre cliché), c'est seulement 15 cm pour le moment et tout est encore fermé. Justement, les autres sites de la station ouvriront officiellement à partir du 22 décembre. Même si le domaine pourrait s'adapter en fonction de la météo à venir. Chaque matin, vous pouvez retrouver ici le bulletin mis à jour : http://www.meteo01.fr/articles.php?lng=fr&pg=6118&mnuid=5043&tconfig=0

Vous pouvez déjà acheter votre forfait saison au tarif primeur jusqu'au 21 Décembre. A noter aussi que la Station Monts Jura recrute pour la saison d'hiver 2018-2019. N'hésitez pas à apporter votre CV et votre lettre de motivation.

Pour les autres stations du département, c'est encore l'attente. Les chutes de neige qui étaient prévues en fin de week end ont finalement été plus faibles que ce qui était attendu. Ainsi, tout est encore fermé sur le plateau du Retord où l'on ne relève que quelques centimètres au sol, notamment sur le secteur de Cuvéry, réputé plus froid et plus enneigé que le secteur des Plans. En attendant, là encore sur le site du plateau du Retord, vous pouvez déjà acheter vos forfaits à des prix encore avantageux. Comptez par exemple 146 euros pour le multipass pour la saison qui vous donne l'accès aux pistes de ski alpin, ski nordique et raquettes, à partir des 16 ans. Même constat sur le site d’Hauteville la Praille où le domaine n’est ce matin recouvert que d’environ 5 cm sous un soleil bien généreux. Il va donc falloir là encore des chutes significatives et déjà se pose la question de savoir s’il y aura de la neige pour les fêtes de Noël alors que la saison se lance officiellement dans tout juste 10 jours. Dans l’immédiat, c’est du temps sec. Ensuite, une perturbation devrait apporter de la neige en montagne avec une garantie qu’elle tombera dès 1300 m d’altitude. En-dessous, l’incertitude demeure encore vu qu’un redoux est attendu. D’autres perturbations sont attendues la semaine prochaine et les températures plus basses devraient permettre à la neige de tomber à des niveaux plus bas et blanchir ainsi le plateau du Retord. Mais pour l’heure, quid des quantités possibles. En tout cas, 20 à 30 cm suffiraient à tous les domaines d’envisager une ouverture au moins partielle pour les congés de fin d’année.

Quelques centimètres seulement à la Praille


 
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

En région

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

Revues de presse

Un début d'été bien orageux.

39lp-04042019.jpg

A la Une de la presse régionale en ce début de deuxième trimestre 2019, réactualisée régulièrement si nécessaire !

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 21647 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496