Le Journal Météo - Photos et vidéos. Ain et sa région - Actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

Léger blanc ce samedi.

aranc05012019.jpg

Alors qu'une fine pluie froide touche la plaine, ce sont les flocons qui ont fait en ce week end un petit retour comme ici dans la région d'Hauteville. Pas de quoi perturber les conditions de déplacements. Le temps restera globalement gris et froid avec quelques gouttes en plaine pour ce dimanche.

-------------------------------------------------

praille04012019.jpg La Praille ouvre partiellemment ce week end.

Alors qu’en ce début d’année, la neige se fait toujours autant désirer sur les cimes de l’Ain, c’est un petit privilège que les gérants du domaine de ski d’Hauteville la Praille vont offrir aux amoureux de la glisse. Le froid qui s’est installé ces derniers jours a permis de faire fonctionner les canons à neige présents sur le domaine. Pas moins d’un bon million d’euros a été consacré ces deux dernières années via cet investissement majeur pour la station ; à l’heure où la présence de l’or blanc devient de plus en plus aléatoire sous les 1500 m d’altitude. Pendant ces trois derniers jours, les perches et les canon ont tourné permettant ainsi de produire pas moins de 30 centimètres de neige selon, Jean-Marie Maubet, le directeur de la station. Cela va ainsi permettre  d’accéder ce week end aux deux téléskis, du snow park ainsi que de la nouvelle piste de luge installée au pied des téléskis. Les amateurs seront donc ravis de venir samedi et dimanche dans l’une des  rares stations qui conservent son côté familial avec le plateau du Retord qui lui n’est pas équipé pour l’heure de canons même si cela devrait évoluer dans les années à venir.  Le domaine de la Praille va donc débuter sa saison hivernale en douceur alors que le soleil sera souvent contrarié par la grisaille ce week end.  La station devrait renforcer son tapis neigeux avec le maintien du froid dans les jours à venir et le retour annoncé de la neige mais dont pour l’heure les quantités annoncées seraient peu importantes. La physionomie du domaine sera contrastée alors que les pistes de descente VTT du bike park demeurent encore ouvertes exceptionnellement. Avec des hivers de plus en plus contrastés, rien ne garantit surtout pour les opposants que de faire tourner des canons à neige demeurera une solution encore viable pour maintenir ouverte la station qui ne culmine qu’à environ 1200 m d’altitude.

-----------------------------------------------

Un jour de l'An bien gris comme ici sur le plateau du Retord où l'on attend la neige.

cuvery01012019.jpg


 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

En région

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

Revues de presse

Un hiver 2019 qui n'a pas dit son dernier mot !

39lp-04042019.jpg

A la Une de la presse régionale en ce début de deuxième trimestre 2019, réactualisée régulièrement si nécessaire !

 

Visites

 12556 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496