En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

FBPrudence ce matin sur les routes de l'Ain après la neige de la nuit.

Les prévisions météo annoncent une météo défavorable sur certains secteurs du département de l'Ain pour la journée du mercredi 30 janvier 2019. Les conditions de circulation peuvent être difficiles en fonction des situations locales. Il est possible que certains circuits de transports scolaires ne soient pas assurés. Chaque conducteur apprécie l'état de la chaussée et décide d'assurer tout ou partie de son circuit. En Plaine : les conditions de conduite hivernale sont normales. En Montagne : Les conditions de conduite hivernale sont rendues délicates en raison de la présence de neige au dessus de 400mètres (de 2 à 25 cm sur les sommets). Des interventions de déneigement sont en cours. Les équipements spéciaux sont obligatoires au passage du Col de la Faucille et recommandés pour vos déplacements en montagne. Le vent fort soufflant en rafale est susceptible de favoriser localement la formation de congères. Pour aujourd'hui,

En début de journée, le temps est changeant, alternant entre nuages porteurs d'averses, et timides éclaircies. Après une accalmie, la journée finit sous un ciel couvert, qui amène quelques faibles précipitations. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'en plaine.
Vent d'Ouest à Sud-Ouest tournant Sud-Sud-Est, modéré. Avec des rafales jusqu'à 65 km/h, localement, en début de journée.
Températures maximales : du val de Saône à la plaine de l'Ain et du Belleysan à la plaine de Gex comprises entre 3 et 6 degrés. Autour de -2 à 1 degré en secteur montagneux.

Pour la nuit prochaine,

Le ciel est couvert dès le début de soirée, avec des précipitations qui durent jusqu'en seconde partie de nuit. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'en plaine. En fin de nuit le temps redevient sec très localement et des légères brumes sont possibles en Bresse, Dombes et Val de Saône ainsi que sur la plaine de l'Ain.
En première partie de nuit, vent de Sud modéré, sur la plaine de l'Ain ; atténuation ensuite.
Températures minimales : du val de Saône à la plaine de l'Ain et du Belleysan à la plaine de Gex comprises entre -3 et -1 degré. De -7 à -4 degrés en secteur montagneux.

cuvillat30012019.jpg

Grosses difficultés de circulation sur l'A40 vers Nantua.

nantua30012019.jpg

neyrolles30012019.jpg


 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

En région

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

Revues de presse

Un hiver 2019 qui n'a pas dit son dernier mot !

39lp-04042019.jpg

A la Une de la presse régionale en ce début de deuxième trimestre 2019, réactualisée régulièrement si nécessaire !

 

Visites

 12556 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496