En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

FBLe réseau d'altitude très difficile ce matin dans l'Ain.

En Plaine les conditions de conduite hivernale sont normales. En montagne, les conditions de conduite sont délicates sur l'Est du Département en raison de la présence de verglas généralisé et neige au dessus de 800 mètres suite aux intempéries d'hier où une neige souvent lourde et humide s'est abattue. On a relevé jusqu'à 25 cm sur cette journée de vendredi sur le plateau du retord . Des interventions de salage/raclage sont en cours. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le passage du col de la Faucille et recommandés pour les déplacements en montagne. Pour aujourd'hui, les précipitations éparses au lever du jour en Bresse, Dombes et Val de Saône ainsi que sur la plaine de l'Ain se généralisent en cours de matinée et vont progressivement se renforcer jusqu'en soirée. Il neige au-dessus de 650 mètres tôt le matin. La limite pluie-neige s'abaisse jusqu'en plaine ensuite. Températures maximales : comprises entre 4 et 5 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura et le Jura Gessien en journée. Pour la nuit prochaine, des précipitations se produisent de manière plus ou moins soutenue. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'en plaine. Températures minimales : voisines de -2 à 1 degré, et -6 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.

Les dameuses vont avoir du travail sur Cuvéry ce matin

cuvery02022019.jpg

cuvery02022019-2.jpg

Les fraiseuses sont de sortie également.

cuvery02022019-3.jpg

Pas de patin à glace ce week end sur le lac Genin

genin02022019.jpg

cuvillat02022019.jpg

**************************************************

Neige : les stations de l’Ain font le plein !

Il a énormément neigé sur les reliefs de l’Ain durant cette semaine. Désormais, la saison semble lancée alors qu’elle avait commencé de façon hésitante en décembre dernier et au début du mois de janvier. Sur le site de la Faucille, le soleil a refait une timide apparition ce matin avec un mercure proche du 0°, avant de nouvelles précipitations en soirée et demain. Le passage au col est à nouveau accessible à tout véhicule. Dans le Valromey, au col de Cuvillat, le cumul a atteint les 98 cm de neige depuis dimanche dernier.

faucille02022019.jpg

Le col de la Faucille a été dégagé ce matin

faucille02022019-2.jpg

Il ne cesse de neiger sur le plateau du Retord comme le montre cette vidéo prise par l'auberge de la Catray hier.


 
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 25477 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496