Actualités

Le mois de mai commence sous les orages.
Exit la belle journée du premier mai avec son soleil radieux. Le temps assez calme ce jeudi matin a très vite tourné à l' instabilité en milieu d'après-midi. Et tout particulièrement de la Bresse jusqu'au Bugey. Des grains orageux sans faire de dégâts se sont produits tout particulièrement entre 14 et 16 h en apportant des intensités importantes. On a ainsi recensé pas moins de 500 d'impacts d'éclairs dans le département durant ces 2 heures. Bien évidemment, c'est loin des records estivaux.
Ce mauvais temps a rendu les conditions de circulation délicates parfois avec beaucoup d'eau sur les chaussées; tout particulièrement sur l'autoroute A40 près de Bourg en Bresse et dans le secteur d'Ambérieu en Bugey. Par la suite, le temps s'est remis souvent au beau mais avec une ambiance nettement rafraîchie. Ce mois de mai commence donc bien après des journées anormalement chaudes en avril dernier.
Et nous n'en avons peut être pas fini avec les surprises puisqu'un net refroidissement se confirme pour ce week end. Avec un retour programmé de la neige dès 1000 m sur tous nos reliefs. Et pour lundi matin, il n'est pas exclu également le retour de petites gelées jusqu'en plaine. Ne dit-on pas en mai fais ce qu'il te plaît ?.
*****************************************
*****************************************
L'autoroute A40 sous l'orage vers 15 h près de Bourg en Bresse

**********************************************
Prévisions pour les tous prochains jours Des averses sporadiques tombent toute la nuit sous un ciel bâché. Elles sont localement plus actives en début de soirée. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 1350 mètres. Pour demain vendredi en journée, De rares averses sont possibles jusqu'en milieu d'après-midi, voire jusqu'en soirée dans le Bugey et le Valromey ainsi que sur le Haut-Jura et le Jura Gessien. La limite pluie-neige se situe vers 1300 mètres au lever du jour, puis elle s'élève et culmine à 1650 mètres en début d'après-midi. Le ciel couvert jusqu'en début d'après-midi, laisse ensuite entrevoir des éclaircies. Pour la journée de samedi , Le ciel est gris en début de journée. Les précipitations ne tardent guère à arriver en cours de matinée, et arrosent tout le monde une grande partie de la journée. La limite pluie-neige se situe vers 1350 mètres en fin de matinée, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 600 mètres ensuite. Pour la journée de dimanche, Des précipitations éparses sont entrecoupées par quelques petites éclaircies. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 900 mètres. Tendance pour les jours suivants Soleil prédominant. Pour mercredi 08 et jeudi 09, Temps pluvieux. Pour vendredi 10 et samedi 11, Temps changeant accompagné de possibles ondées éparses. Indice de confiance de la prévision Pour le lundi 6 mai, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5. |
Bulletin météo
Dernière image des précipitations Centre-Est
Photos - Observations - Prévisions - AIN
Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.
-
Prévisions météo
Les chroniques du passé.
-
Neige - froid
Vidéos - AIN
Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain
-
Inondations - Crues
-
2015
-
-
Tempêtes - vent
Climatologie -Sutrieu
Climatologie - Hauteville
L'évolution du climat au coeur du plateau d'Hauteville
-
Températures
-
Quotidiennes
- > 2020
-
Vidéos - REGION
Les évènements climatiques de notre région en vidéo.
Reportages - Dossiers
Des dossiers spéciaux, des reportages...
-
Reportages
- > Biodiversité et réchauffement climatique.
- > Comment mesure t-on la qualité de l'air en Rhône Alpes
- > Hiver : bien conduire sur la neige et le verglas
- > L'indice UV
- > La gestion de crise.
- > La vallée sans brouillard.
- > Le barrage de Cize-Bolozon
- > Le barrage de Coiselet
- > Le plan viabilité hivernale dans l'Ain
- > Les canons à neige.
- > Les domaines skiables de l'Ain
- > Les paramètres météo
-
Les annales de la météo
Visites
283203 visiteurs
4 visiteurs en ligne