En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

La météo de la semaine écoulée dans l'Ain

Vous étiez absent de l'Ain  cette semaine ?. Ce n'est pas un problème !. Photos Lejma revient pour voir sur la semaine météo qui s'est écoulée.


Lundi 6 mai : cela commence assez bien. Le temps est globalement très ensoleillé mais dans un flux de nord les températures restent anormalement basses pour la saison. On ne dépasse guère les 14° en paline. On note le retour de petites gelées matinales sous abri notamment sur Ambérieu.


Mardi 7 mai : ce sera la plus balle journée de la semaine. Certes, il gèle encore dans beaucoup secteurs en fin de nuit mais les températures ne sont pas descendues trop bas sauf dans le haut bugey vers Arbent. Il n'est pas rare de découvrir les toits blanchis au petit matin. Le vent de nord baisse de pied, permettant une belle remontée du emrcure en journée. On peut parler d'un temps clément pour la saison avec des maximales qui se rapprochent des 20° et ainsi des normales.


Mercredi 8  mai : une fête de la Victoire très maussade. Une perturbation très active a gagné notre département. Il tombe ainsi sur la journée globalement plus de 20 mm. On en aavait bien besoin alors que le département est en surveillance sécheresse. Les températures repartent à la baisse.


Jeudi 9 mai : le temps reste très perturbé. Les averses matinales laissent la place à un temps plus instable. Des orages éclatent en soirée sur un secteur entre Dombes et bords de l'Ain. On signale parfois de la grêle. Il tombe 10 mm de pluie en moins de 30 minutes sur Pont d'Ain.


Vendredi 10 mai : nuages et éclaircies alternent après les dernières averses de la nuit. Les températures redeviennent agréables.


Samedi 11  mai : une journée en demi-teinte. Il  y a moins d'instabilité que le jeudi mais des averses orageuses éclatent encore ici ou là et notamment en plaine de l'Ain.


Dimanche 12 mai : si sur la frange ouest, le temps s'améliore nettement, sur l'est les nuages s'accrochent et lâchent encore parfois de bonnes giboulées accompagnées de grésil comme dans le Cerdon. Partout les températures restent fraiches pour la saison. On atteint avec faiblesse les 16,4° sur Pont d'Ain et 12° dans le Cerdon. Le vent de nord se renforce nettement. Il est violent même en vallée de l'Ain en fin de journée.

*************************************************

La semaine côté ciel

Jeudi 9 mai

ciel09052019.jpg

ciel11052019.jpg

ciel11052019-2.jpg

ciel11052019-3.jpg

Dimanche 12

ciel12052019.jpg

ciel12052019-2.jpg


 
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

En région

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

Revues de presse

Un début d'été bien orageux.

39lp-04042019.jpg

A la Une de la presse régionale en ce début de deuxième trimestre 2019, réactualisée régulièrement si nécessaire !

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 21646 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496