En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

vigi02072019.jpgL'Ain à nouveau en vigilance orange ce soir pour orages violents.

Météo France vient dans son bulletin de 16 h d'étendre la vigilance orange aux orages à notre département de l'Ain mais aussi aux Savoie et à l'Isère, soit 11 départements après ceux de l'Ardèche, de la Haute Loire, de la Lozère et du Gard. Ainsi que le sud des Alpes ( Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence. Dans l'Ain, la vigilance débutera à partir de 19 h pour se terminer à minuit. Ces orages pourraient une nouvelle fois être localement violents comme ce fut le cas hier soir sur les régions d'Annecy, de Chambéry et de St Etienne.



Situation actuelle :
Les orages ont démarré sur le département de la Lozère où ils sont déjà virulents. Ils abordent l'Ardèche par les Cévennes


Evolution prévue :
Les orages ses propagent vers le sud de l'Auvergne et l'Ardèche dans les toutes prochaines heures. Ils donnent lieu à de fortes intensités de pluie, de la grêle, une grosse activité électrique et des rafales de vent de 60 à 80 km/h. Ces orages se décalent vers le nord et l'est en soirée et perdent en intensité (les départements du Puy-de-Dôme et de la Loire peuvent alors être marginalement et provisoirement touchés par des phénomènes orageux intenses) Les orages ne devraient pas occasionner de phénomènes violents sur la partie ouest de Rhône-Alpes ni sur la vallée du Rhône.
D'autres orages se déclenchent plus tardivement (en soirée) sur les Alpes, et se propagent du sud au nord en touchant le sillon alpin et les avant-pays. Ils sont à nouveau localement violents avec de fortes intensités de précipitations, une grosse activité électrique, de la grêle et des rafales de vent de 80 à 100 km/h.
Les orages évacuent la zone en milieu de nuit.