En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

L'Ain a vu son débit se booster ce dimanche.

Depuis minuit, l’Ain a quasiment vu son débit multiplié par cinq suite aux importants cumuls de précipitations qui ont touché depuis hier soir 19 h le département de l’Ain ainsi que le Jura voisin. Ainsi, à 14 h l’Ain débite à 285 m3/sec contre 59 à minuit. C’est du pain béni pour la rivière tant la canicule qui vient se de clore et la sécheresse commençaient à mettre à mal les poissons. Il n’y a avait pas encore trop d’algues sur les rives. Mais ce débit va permettre de par sa remontée progressive de faire du bien tout au long de cette matinée  et notamment de faire baisser sa température. A l’inverse, le niveau ne permet pas en cette journée dominicale la descente en canoë. Il faudra surement patienter 24 à 48 h.

Il n’est pas rare de voir l’Ain à ce niveau en période estivale et même parfois bien plus haut même si ces dernières années c’est devenu chose rare. Où l’on peut même parler de crue avec un débit à 900 m3/sec au début du mois de juillet de 1996.

***********************************************
Le pic du débit a été atteint vers 16 h.

debit28072019.jpg

debit28072019-2.jpg