En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

Le débit de l'Ain en hausse ce mardi.

debit19092019.jpg

Alors que nous subissons toujours un manque de précipitations, on pouvait constater ce dernier mardi que l'Ain avait retrouvé un certain courant alors qu'il a été à son étiage estival minimum pendant pratiquement tout l'été. La raison est à chercher du côté du Rhône. Pour permettre un débit satisfaisant de celui-ci et baisser sa température, un lâcher de l'Ain a été effectué depuis le barrage de Vouglans. Cela l'a porté au-delà des 100 m3/sec. Une information a été diffusée auprès des plaisanciers du lac de Vouglans de ce lâcher pour leur éviter des échouages éventuels d'embarcations.

Comme chaque année en septembre, EDF procède à un abaissement du niveau du lac de Vouglans dans le cadre de la gestion concertée des ressources en eau, après avoir maintenu le niveau d’eau à une côte minimale pour la saison estivale.

Cet abaissement s’inscrit également dans un dispositif de gestion préventive du risque de crue possible à l’automne.La rapidité et le calendrier de l’abaissement sont fonction des besoins de gestion coordonnée de l’eau en lien avec le soutien d’étiage du Rhône, des besoins énergétiques et bien sûr des conditions météorologiques.


 
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

En région

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

Revues de presse

Un début d'été bien orageux.

39lp-04042019.jpg

A la Une de la presse régionale en ce début de deuxième trimestre 2019, réactualisée régulièrement si nécessaire !

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 21651 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496