Actualités
Prudence dans vos déplacements ce matin.
La prudence est recommandée ce matin sur les routes de l'Ain. En montagne tout d'abord, les conditions de conduite hivernale peuvent être altérées sur l’Est du Département par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas localisé en dessous de 600m et généralisé au-dessus.Les équipements spéciaux sont recommandés pour vos déplacements en montagne.
En plaine : les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. Secteur de Belley : brouillard dense sur les RD 1504 (côté Rhône), RD 19.
En plaine de l’Ain comme sur Pont d’Ain et dans le secteur de la Dombes : présence de brouillard. En raison des températures négatives, certaines routes secondaires notamment en zone boisée peuvent être glissantes et verglacées.
Le temps brumeux de cette matinée laissera place à un ciel de plus en plus nuageux. Des précipitations sont attendues dès le début de l’après-midi. Sous forme de neige dès 800 m (on attend 10-15 cm ) et progressivement dès 500 m. La plaine proprement dite ne devrait pas être touchée par la neige comme jeudi soir. Les minimales ce matin approchaient des -2° aussi bien en plaine que sur les reliefs.
La neige commence à tomber sur l'A40 vers Nantua (@viewsurf). Le brouillard est aussi de la partie. Le département de l'Ain est même placé en vigilance jaune neige et verglas pour ce dimanche après-midi et soirée, avec de la neige attendue au dessus de 500m.