En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

police10022020.jpgDes rafales jusqu'à 90 km/h dans l'Ain ce matin.

Le vent a parfois soufflé fort dans le département de l'Ain la nuit dernière. On a notamment relevé des rafales jusqu'à 89 k/h à la station d'Arbent entre 21 h et 22 h.
En plaine de l'Ain, les rafales assez régulière n'ont pas été exceptionnelles; on a rarement dépassé en zone dégagée les 60-65 km/h comme sur Ambérieu.
En Bresse, les rafales ont parfois été plus fortes avec près de 75 km/h sur Viriat ou 77 km/h dans le Revermont à St Etienne du Bois.
En Michaille entre 10 et 11 h, le vent a poussé sa force jusqu'à 91 km/h à Bellegarde.
Dans le Valromey avec un vent moyen à 31, les rafales ont atteint durant cette matinée les 78 km/h sur Sutrieu.
Dans le pays de Gex, sur les crêtes des monts Jura, cela a bien soufflé cette nuit avec des pointes à 90 km/h sur La Vattay ou 71 sur Cessy entre 9h et 10 h ( seulement 56 au sommet du Sorgia)
Ce fut un peu moins soutenu au sud du département avec des rafales à seulement 56 km/h sur Belley, 58 sur St Rambert en Bugey ou 60 sur Innimond. Mais à peine 37 km/h sur Briord.
Globalement, dans plusieurs secteurs, le vent n'a pas atteint la vigueur attendue; tant mieux et cela explique le peu de dommages occasionés notamment aux arbres.
Tout de même, en tout début de matinée, les rafales encore localement fortes sur le nord de l'Ain ont entrainéune interruption du trifc sur l'autoroute A40.
Dans la montée du col de Ceignes,un poids-lourd s'est couché sous la force d'Eole. La circulation ne se faisait plus que sur une seule voie.
D'après les gendarmes de l'Ain, l'accident n'a fait aucun blessé parmi les deux chauffeurs, puisque seule la remorque du camion s'est couchée sur la chaussée. Une remorque remise sur roues aux alentours de 8 h 30, Si bien que le trafic a très vite retrouvé une certaine normalité où l'heure où beaucoup d'automobilistes partent au travail.
En moins de 45 minutes, le bouchon n'était plus d'actualité.