En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

faucille2021.jpgLe réseau de montagne délicat ce matin.

En montagne, les chaussées sont généralement verglacées, et faiblement enneigées sur les hauteurs. Les chaussées sont en cours de traitement (raclage, salage).
Les conditions de conduite hivernale sont délicates au Col de la Faucille, le Haut Jura, le Pays de Gex et le Bugey.La prudence est recommandée pour tous les déplacements dans la journée.

En plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau départemental.

  • Les conditions de conduite sont délicates pour le franchissement du Col de la Faucille sur la RD 1005.
  • Les équipements de sécurité sont recommandés sur la RD 1005
  • Aujourd’hui jeudi, la journée débute sous un ciel souvent couvert, donnant des précipitations faibles sur les plaines de l’ouest du département. Les précipitations s’intensifient, se généralisent dès la fin de matinée, et perdurent. En fin d’après-midi, elles deviennent moins soutenues. La limite pluie-neige se situe vers 300 mètres en matinée. Elle remonte ensuite au-dessus de 1050 mètres.
    Les plus importantes hauteurs de neige peuvent avoisiner 10 centimètres dans le Bugey.
    Vent de Sud tournant Ouest-Nord-Ouest, généralement assez fort avec des rafales atteignant, localement, 85 km/h, l’après-midi et en fin de journée.
    Températures maximales : voisines de 2 à 5 degrés sur le Bugey et le Haut Jura. Sur les autres régions comprises entre 8 et 9 degrés.
  • La nuit prochaine, c’est sous un ciel couvert, donnant quelques rares averses, que démarre la nuit. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 700 mètres. Progressivement, les précipitations cessent, et en seconde partie de nuit, le temps est sec.
    On peut atteindre une hauteur maximale de 5 centimètres de neige sur le Haut-Jura.
    En début de nuit, vent de Nord-Ouest, modéré ; puis faiblissant. Rafales atteignant 65 km/h localement.
    Températures minimales : en dehors du relief entre -3 et -1 degré. De -7 à -4 degrés sur le relief.