En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

vent2019-3.jpg

Alors que le département demeure placé en vigilance jaune pour vent fort, celui-ci se renforce en début de soirée. Le pic est attendu jusqu’à 21 h avant une diminution progressive des rafales.

Pour l’heure, nous avons enregistré dans plusieurs secteurs du département des pointes à plus de 80 Km/h. C’est le cas notamment à Ambérieu en Bugey ( 82 km/h), dans la région d’Oyonnax avec 83 km/h à Arbent.

Cela souffle aussi en Bresse avec des rafales dépassant les  75 km/h sur le secteur de bourg en Bresse.

Dans le reste de l’Ain, le vent de sud souffle entre 50 à 60 ; les 60 km/h ont été dépassés dans le Revermont comme sur St Etienne du Bois, dans le Valromey ( Sutrieu : 62 km/h) ou dans la vallée de l’Albarine. C’est bien plus calme dans le sud du département et notamment sur Belley ou dans le secteur de la Michaille à Bellegarde où la neige tombe.

La plus grande prudence demeure car on signale des chutes de branches voire d’arbres comme tout à l’heure entre Pont d’Ain et Bourg en direction de cette dernière ville. Des interventions sont en cours par les services départementaux. Et en montagne, c’est le retour de la neige qui est à surveiller avec un risque de congères.

Le temps pour cette nuit :

Dans une atmosphère grise et humide, des précipitations plus ou moins soutenues circulent en cours de nuit. La limite pluie-neige s’abaisse jusqu’à 750 mètres.
On attend au maximum jusqu’à 5 millimètres de pluie dans le Revermont et le Haut Bugey.
10 centimètres est la hauteur maximale de neige qui peut être atteinte sur le Haut-Jura.
Vent de Sud à Sud-Ouest, généralement assez fort à fort, en début de nuit ; puis atténuation. Rafales atteignant 95 km/h localement.
Températures minimales : entre 0 et 3 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura.