En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

verglas2021-2.jpgLes conditions de déplacements routiers demeurent toujours difficiles sur le département de l’Ain en ce samedi matin. Avec la baisse du mercure durant la nuit et les dernières précipitations, le verglas est souvent bien présent ce matin et ce à toutes les altitudes. La plus grande prudence est recommandée notamment dès que l’on grimpe au-delà des 400 m avec la présence des restes de neige d’hier après-midi.

En montagne, les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates sur les secteurs du Haut-Jura, Pays-Bellegardien, Bugey et Nord-Revermont par la présence de verglas localisé due aux températures négatives sur des chaussées encore humides et au-dessus de 700 m par la présence de neige.
Les équipements spéciaux sont recommandés pour vos déplacements en altitude et pour le passage du col de La Faucille.

En plaine, les conditions de conduire hivernale sont normales.

Situations particulières sur certains secteurs :

Oyonnax : verglas localisé, et présence de neige notamment sur la RD13.
Montréal-la-Cluse : verglas localisé, et présence de neige notamment au-dessus de 600m. Brouillard sur le secteur de Ceignes.
Brénod : verglas localisé et présence de neige.
Hauteville-Lompnes : présence de neige, et brouillard localisé sur le secteur.
Saint-Rambert-en-Bugey : présence de neige au-dessus de 700m, verglas localisé.
Haut-Jura et Pays-Bellegardien : verglas localisé sur tous les secteurs.
Belley-Briord : verglas localisé en dessous de 400m, puis présence de neige.
Champagne-Culoz : verglas localisé en présence de neige au-desus de 600m.
Nord-Revermont : verglas localisé au-dessus de 600m.

Des interventions sont en cours.

Route fermée pour cause d’inondation :

RD 83 à Lavours

A noter que d’autres axes peuvent être coupés en raison des crues de plusieurs rivières en Bresse et dans le Revermont.

Côté météo, un temps gris et froid est au programme aujourd’hui avant l’arrivée de quelques chutes de neige dans la nuit à toutes les altitudes.


 
 

Bulletin météo

Source : Meteonews

Dernière image des précipitations Centre-Est
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Les chroniques du passé.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

Climatologie -Sutrieu

L'évolution du climat au coeur du Valromey

Climatologie - Hauteville

L'évolution du climat au coeur du plateau d'Hauteville

  • DéplierFermer Températures

    • DéplierFermer Quotidiennes

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 268683 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

 

Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496