Actualités
Quel temps à attendre pour ce début juillet ?
Attention, le département de l’Ain est actuellement en vigilance jaune en raison d’un risque orages. Certains coups de tonnerre ont été entendus ici ou là cet après-midi. Le temps pour cette fin de journée reste encore bien instable et des averses sont encore attendues. Et tout cela dans des températures maximales qui restent bien justes pour une toute fin de mois d e juin. Si celles-ci devraient remonter dans les prochains jours malgré de nouveaux orages attendus pour ce week end, il n’y a pas pour autant de vagues de chaleur à prévoir pour ces 10 prochains jours.
Aujourd’hui on observait à 16h :
A Ambérieu : température de 22 degrés, vent de secteur Nord-Ouest soufflant jusqu’à 15 km/h, pression niveau mer 1014 hPa.
A Sutrieu : température de 20 degrés, cumul de précipitations en 12h : 7 mm.
Prévisions pour les tout prochains jours
Pour cette nuit :
En début de soirée, des averses se produisent ici ou là, et dans le Bugey, dans le Pays de Gex et Michaille, dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi qu’en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan, le temps est même orageux. Ce risque orageux disparaît rapidement, les averses se font de moins en moins nombreuses en cours de nuit. Mais avant l’aube, des averses sont à nouveau possibles partout.
On attend au maximum jusqu’à 15 millimètres de pluie dans le Revermont et le Haut Bugey.
En début de nuit, vent d’Ouest-Nord-Ouest soufflant modérément, dans le Pays de Gex et Michaille ; puis atténuation.
Températures minimales : autour de 9 à 12 degrés, et 7 degrés sur le Haut-Jura.
Pour demain mercredi 30 en journée et la nuit suivante :
Le début de matinée est peu ensoleillé, les nuages sont fréquents. Au fil du temps, le soleil parvient à se faire une place, mais cela ne dure pas. De petites averses débutent en fin de matinée dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey et se généralisent en cours d’après-midi. Pour la nuit : Le temps est généralement sec, mais en soirée quelques gouttes sont possibles dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey.
En fin de nuit, vent s’orientant au Nord-Ouest modéré, dans le Pays de Gex et Michaille ; atténuation ensuite.
Températures maximales pour le jour : entre 20 et 22 degrés, et 15 degrés sur le Haut-Jura.
Températures minimales pour la nuit suivante : en dehors du relief comprises entre 11 et 13 degrés. Entre 7 et 9 degrés sur le relief.
Pour la journée de jeudi 01 juillet et la nuit suivante :
C’est une belle journée qui s’annonce. Le soleil radieux croise parfois la route de quelques nuages inoffensifs, mais rien de plus. Pour la nuit : Nuages et étoiles se partagent presque équitablement le ciel.
Vent variable, faible.
Températures maximales pour le jour : de 22 à 25 degrés, et 18 degrés sur le Haut-Jura.
Températures minimales pour la nuit suivante : en dehors du relief de 12 à 14 degrés. Entre 8 et 10 degrés en secteur montagneux.
Pour la journée de vendredi 02 :
Le soleil est largement présent tout au long de la journée, même si les nuages se montrent plus entreprenants, l’après-midi, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que sur le relief.
L’après-midi jusqu’en début de soirée, établissement d’un vent de secteur Nord-Est, modéré par endroits.
Températures maximales : de 23 à 26 degrés, et 20 degrés sur le Haut-Jura.
Tendance pour les jours suivants
Pour samedi 03 et dimanche 04 :
Risque de pluie et d’orage de samedi à la mi-journée jusqu’en début de nuit de dimanche à lundi.
Vent faible, variable.
Températures minimales : comprises entre 12 et 15 degrés, et 10 degrés sur le Haut-Jura.
Températures maximales : comprises entre 24 et 27 degrés, et 21 degrés sur le Haut-Jura.
Pour lundi 05 et mardi 06 :
Beau temps sec et bien ensoleillé.
Vent variable, faible.
Températures minimales : en dehors du relief entre 14 et 16 degrés. Proches de 11 degrés en secteur montagneux.
Températures maximales : voisines de 23 à 26 degrés, et 19 degrés sur le Haut-Jura.
Pour mercredi 07 et jeudi 08 :
Ciel peu nuageux.
Vent faible, variable.
Températures minimales : sans changement significatif.
Températures maximales : en hausse.
Indice de confiance de la prévision
Pour la période du samedi 3 juillet au dimanche 4 juillet, l’indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.
Pour la période du lundi 5 juillet au mardi 6 juillet, l’indice de confiance de la prévision est de 2 sur 5.
Bulletin météo
Dernière image des précipitations Centre-Est
Photos - Observations - Prévisions - AIN
Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.
-
Prévisions météo
Les chroniques du passé.
-
Neige - froid
Vidéos - AIN
Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain
-
Inondations - Crues
-
2015
-
-
Tempêtes - vent
Climatologie -Sutrieu
Climatologie - Hauteville
L'évolution du climat au coeur du plateau d'Hauteville
-
Températures
-
Quotidiennes
- > 2020
-
Vidéos - REGION
Les évènements climatiques de notre région en vidéo.
Reportages - Dossiers
Des dossiers spéciaux, des reportages...
-
Reportages
- > Biodiversité et réchauffement climatique.
- > Comment mesure t-on la qualité de l'air en Rhône Alpes
- > Hiver : bien conduire sur la neige et le verglas
- > L'indice UV
- > La gestion de crise.
- > La vallée sans brouillard.
- > Le barrage de Cize-Bolozon
- > Le barrage de Coiselet
- > Le plan viabilité hivernale dans l'Ain
- > Les canons à neige.
- > Les domaines skiables de l'Ain
- > Les paramètres météo
-
Les annales de la météo
Visites
268673 visiteurs
6 visiteurs en ligne