En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

Un lieu dont le succès ne se dément pas chaque hiver.

C'est un lieu privilégié par les Aindinois ou les Jurassiens. Aussi bien l'été que l'hiver, le lac Genin proche d'Oyonnax, niché à 900 m d'altitude dans le haut Bugey attire la foule. Outre la randonnée, on peut y pratiquer l'hiver les raquettes, la luge et surtout le patin à glace. Si la saison a eu du mal à débuter en même temps que l'hiver météorologique, le mois de janvier assez conforme à la saison a permis au lac de geler progressivement. Autour du 10 janvier, il n'était pas possible d'y marcher dessus. Depuis, la situation s'est améliorée et le lac à ce jour est recouvert d'une bonne dizaine de centimètres de glace (11 cm exactement) et peut donc être praticable depuis le 18 janvier dernier. Les gestionnaires de l'auberge du lac qui jouxte le plan d'eau surveillent au quotidien les conditions de dureté et l'épaisseur de la glace. Ils peuvent être amenés à ajouter des panneaux indicateurs interdisant par sécurité le patinage. Il est conseillé pour monter au lac de se munir d'équipements spéciaux, la route peut être fréquemment enneigée ou verglacée. Malgré son emplacement géographique, les soubresauts de l'hiver peuvent impacter la glace sur le lac et en quelques jours la pratique du patin peut tomber à l'eau !.

FB

genin22012019-2.jpg

genin19012019.jpg

genin18012019.jpg

France 3 était au lac Genin le 14 janvier dernier. Dans l'Ain, près de Nantua, les habitants du Poizat-Lalleyriat se sentent priviligiés... Cette année, les conditions leur permettent de patiner sur le plan d'eau du village. Glisser en pleine nature, sur une couche de glace de quelques centimètres... c'est un moment magique !