En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

orage2019.jpgLes derniers orages de la série.

Le département de l'Ain qui n'était placé qu'en vigilance jaune cette nuit a connu quelques orages sans aucune conséquence entre minuit et 2 h du matin. Les précipitations sont restées assez faibles, de quelques millimètres à une petite dizaine dans certains secteurs comme près de bourg. On a enregistré 218 impacts d'éclairs dont 656 entre minuit et 1 h et 149 l'heure suivante.
Ce sont surtout les communes situées en Bresse et Dombes qui ont été le plus touchées. St André sur Vieux Jonc a été la commune qui enregistra le plus d'éclairs soit 28 puis St Nizier le Désert (20 ) tout comme St Paul de Varax.
Au niveau national, le département s'est classé en 6e position des plus électrisés cette nuit sur les 4426 éclairs relevés derrière les Hautes Alpes (1532), les Alpes de Haute Provence (666), la Drôme (541), l'Isère (398) et les Alpes Maritimes (343) et devant la Savoie (170) qui avait été placée en vigilance orange. Aucune dommage ne fut signalé sur les 5 départements de notre région qui étaient en alerte hier soir, une alerte levée à minuit. Place désormais à un temps plus calme et comme nous l'avons évoqué à une chaleur de plus en plus difficile à supporter. Le département devrait passer probablement en vigilance canicule en début de semaine où l'on attend plusieurs records journaliers de chaleur, remplaçant ceux de 2005.

orage22062019.jpg

july22062019.jpg