En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

FBSécheresse 2018 : plus de 100 communes touchées dans le département.

Montréal-la-Cluse, Niévroz, Port, Jujurieux, Pizay et Saint-Sorlin-en-Bugey sont les six nouvelles communes qui viennent se rajouter à la liste des précédentes dont l’état de catastrophe naturelle a été reconnu à l’issue de l’arrêté interministériel du 17 septembre 2019 et publié au Journal Officiel du 26 octobre 2019. C'est tout un grand quart nord ouest du département qui a été touché par des dégradatons sur les façades suite à la sécheresse de 2018. Celle de 2019 pourrait également faire des dommages à postériori car c'est généralement 3 à 6 mois plus tard que les dommages deviennent apparents. Un premier arrêté en date du 18 juin dernier publié au Journal Officiel le 17 juillet dernier avait concerné déjà pas moins de 97 communes.
À compter de cette date, les sinistrés ont dix jours pour déclarer auprès de leur compagnie d’assurances, les biens endommagés ou détruits, afin de bénéficier des indemnisations prévues par la loi n° 82.600 du 13 juillet 1982 modifiée. Ne tardez donc pas. L'association des oubliés de la canicule dans l'Ain rappelle que pour les particuliers estimant avoir subi des dommages à partir de juillet 2018 et qui n'ont pas encore déposé de demande peuvent encore le faire jusqu'au mois de décembre car il y a un délai de 18 mois à compter du début reconnu de la sécheresse.


 
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 25439 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496