En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

canicule2018-2.jpgL'Ain placé en vigilance jaune canicule.

Comme prévu, la bouffée chaude dont nous avions parlé il y a quelques jours se confirme. les températures restées encore supportables ce mercredi vont nettement monter dès ce jeudi. Si hier, on trouvait que les 30° signifiant une simple chaleur était raisonnable; on attend pour cet après-midi les fortes chaleurs. En plaine de l'Ain, Bresse ou Dombes, on devrait passer la barre des 35° avec des pointes possibles localement jusqu'à 37°. Et ce sera pire demain où la préfecture de l'Ain a annoncé que les 40° pourraient être approchés. Plus probablement les 39° au vu de nos dernières prévisions. La journée de samedi sera tout aussi torride dans l'Ain et le haut Bugey devrait à son tour franchir la barre des 35°. Les records absolus pour un mois de juillet

Mais Météo France ne parle pas pour notre département de l'Ain de vigilance orange canicule même si les températures seront très élevées. Pour quelle raison ?. Il faut qu'il fasse une température caniculaire pendant trois jours consécutifs ( plus de 35°). Ce qui sera le cas. Mais il faut aussi que les nuits demeurent très chaudes également, au-delà des 20°. Ce qui par contre ne sera pas le cas. Les minimales en plaine devraient s'échelonner entre 17 et 20 °, autour des 15 sur les reliefs.

Cette vague de forte chaleur devrait s'estomper dès dimanche avec un air plus océanique. On devrait perdre une dizaine de degrés. Ouf !.