En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

parapluie2019.jpgSeulement 10 mm sur Ambérieu le mois dernier.

juillet a été le mois le plus sec à Ambérieu depuis le début des relevés dans les années 40 avec seulement 10 mm; le précédent datait de 1962 avec 12,1 mm. Le déficit atteint ainsi les 80 %. Pour l'heure, cet été 2020 se classe en 2e position des plus secs après 1949 si l'on reste à ce niveau. Mais nous espérons que le mois d'août nous évitera ce triste constat  même si pour l'instant les prévisions sont plutôt inquiétantes.

On observe une disparité sur ce mois de juillet au travers du département. Certains secteurs, touchés par les orages plus que d'autres s'en tirent un peu mieux tout en accusant tout de même des déficits notables. Ainsi, sur le secteur de St Julien sur Reyssouze, 36 mm sont tombés le mois dernier alors que la normale approche des 80 mm. La montagne n' a pu tirer son épingle du jeu avec mois de 10 mm récoltés sur le plateau d 'Hauteville. D'autres relevés mensuels montrant  ces déficits : Pont d'Ain 20,4 mm, Arbent 29,9 mm, Belley 11,6 mm, Marlieux 28,4 mm, Ceyzériat 4 mm, Sutrieu 17,6 mm.