En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

neige2019-9.jpgLe Département de l’Ain appelle à la plus grande vigilance ce matin sur toutes les routes du département en raison de conditions très difficiles pour se déplacer en raison du verglas et des récentes chutes de neige.

En montagne :

Les conditions de conduite hivernale sont difficiles sur les secteurs de Sault Brénaz, Brenod, Nantua, Cerdon, Simandre en raison du verglas généralisé suite aux chutes de neige de vendredi soir, et délicates sur le reste des routes du Bugey, du Jura et des pays gessien et bellegardien.
Des opérations de raclage de la neige tombée en soirée et de salage sont en cours.
La plus grande prudence est recommandée dans les déplacements ce samedi.

En plaine :

Les conditions de conduite hivernale sont souvent difficiles sur les secteurs de Ambérieu, Villars, Bourg en Bresse en raison du verglas généralisé et délicates sur le reste du Département.
Des opérations de raclage de la neige tombée en soirée et de salage sont en cours.
La plus grande prudence est recommandée dans les déplacements ce samedi.
Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le secteur de la Bresse.

Routes fermées pour cause d’inondation :

    RD 83 à Lavours
    RD 126 entre Arbigny et Uchizy
    RD 51 entre Saint Laurent sur Saône et Cormoranche sur Saône
    RD 1b entre Ozan et Asnières sur Saône
    RD 68a entre Replonges et Saint Laurent sur Saône
    RD 68 entre Vésines et Feillens
    RD 933b à Jassans-Riottier

Aujourd’hui samedi, les éclaircies sont belles une grande partie de la journée. Puis le ciel se voile en fin d’après-midi.
Vent de Nord à Nord-Est, localement modéré, jusqu’en milieu d’après-midi ; puis atténuation.
Températures maximales : de -1 à 2 degrés, et -2 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures sont par endroits bien en-dessous des valeurs de saison.

La nuit prochaine, du soir au petit matin, le ciel est, en général, bien dégagé. Les quelques nuages qui se forment, à partir du milieu de la nuit, sur le Haut-Jura, restent discrets.
En première partie de nuit, vent d’Est-Nord-Est, modéré en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan ; en seconde partie de nuit, vent s’orientant Est-Sud-Est, même force sur le Haut-Jura.
Températures minimales : autour de -9 à -6 degrés, et -14 degrés sur le Haut-Jura. Ces températures se situent par endroits bien en-dessous des valeurs de saison.